Publié le Mercredi 9 Mars 2016 à

Actualité > Monde

Effondrement d'un immeuble à Lagos: le bilan doublé à 30 morts

Afp

Au moins 30 personnes sont décédées dans l’effondrement d’un immeuble en construction mardi dans un quartier résidentiel huppé de Lagos, a annoncé mercredi un responsable des secours faisant état d’un nouveau bilan revu à la hausse.

«Jusqu’ici, nous avons récupéré 30 corps et le nombre de personnes retrouvées vivantes est toujours de 13», a déclaré Ibrahim Farinloye, de l’agence nationale de gestion des situations d’urgence (Nema).

Un total de 12 corps ont été récupérés depuis que les sauveteurs ont repris les recherches mercredi matin, a-t-il ajouté.

Les causes de cet accident survenu mardi étaient toujours inconnues et une enquête a été ouverte par les agences gouvernementales locales, a indiqué M. Farinloye. La catastrophe est survenue au lendemain de fortes pluies de la saison humide.

L’immeuble qui appartient à Lekki

Gardens, une société immobilière privée nigériane qui a des propriétés dans la région, «avait reçu une contravention pour avoir dépassé le nombre d’étages approuvé» et avait été mis sous scellé par l’Agence de contrôle du bâtiment de Lagos, ajoute le communiqué. Ils ont «criminellement descellé la propriété et ont poursuivi les travaux».

Lekki Gardens a confirmé dans un communiqué que les travaux avaient été suspendus en janvier en raison de «défauts structurels signalés».

L’effondrement s’est produit à Lekki, un quartier parmi les plus cher situé dans le sud-est de la capitale économique du pays.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent