Publié le Vendredi 11 Mars 2016 à

Actualité > Faits divers

Juliette, 15 ans, s'est suicidée parce qu'elle ne supportait plus d'être humiliée sur Facebook

Rédaction en ligne

Une lycéenne de 15 ans s’est suicidée en se jetant devant sous un train après avoir été harcelée sur Facebook. Des photos intimes avaient été placées sur Facebook. Son ancien petit ami a avoué avoir lui-même posté les photos.

Facebook

Juliette avait 15 ans et elle s’est suicidée car elle ne supportait pas d’être humiliée sur Facebook. Le 3 mars, elle s’est jetée sous un train, entre Deauville et Lisieux. Il y a quelques jours, un ancien petit ami a avoué avoir mis sur Facebook des photos d’elle dénudée.

Juliette avait déjà tenté de se suicider une première fois mais des copines avaient réussi à la retenir, selon le magazine Le Point. Elle leur avait fait promettre qu’elles ne raconteraient rien à sa mère.

La maman de Juliette surveillait pourtant les échanges de sa fille et lui interdisait, par exemple, de poster des photos d’elle lorsqu’elle était trop maquillée. «  Alors collégienne, Juliette a eu (...) une relation sexuelle avec un élève. Ce dernier l'aurait ensuite menacée de la décrire comme une salope si elle ne lui envoyait pas un selfie d'elle-même dénudée. Elle s'est exécutée», raconte la maman de Juliette,Véronique Lebas.

L’ex-petit ami, auteur des envois sur Facebook, a reconnu les faits. Il risque des poursuites judiciaires.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent