Publié le Lundi 14 Mars 2016 à

Actualité > Faits divers

Emiel (7 ans) tué alors qu'il circulait à vélo avec son papa sur une petite route: un motard l'a percuté à près de... 200 km/h

Rédaction en ligne

Samedi après-midi, un horrible fait divers a secoué la région de Zingem, en Flandre orientale. Un petit garçon de 7 ans et un motard ont trouvé la mort dans des circonstances qui font froid dans le dos.

© Famille Gailly

Emiel (7 ans) et son père circulaient à vélo sur la Nederzwalmsesteenweg, à Zingem, peut-on lire dans Het Laatste Nieuws qui revient ce lundi matin en détail sur l’accident. Ils devaient se rendre au magasin de vélo à Zingem pour acheter une nouvelle chambre à air pour Emiel.

Jusqu’au moment où ils ont dû traverser la chaussée.

"Lorsque nous avons traversé, il n'y avait personne sur la route. Puis un motard a surgi de nulle part", explique le papa du petit Emiel qui a assisté au choc.

"J'ai su me relever, mais je ne voyais plus Emiel », continue-t-il. Je l'ai retrouvé 75 mètres plus loin. Il n’y avait plus rien à faire... »

Le motard est un jeune homme de 29 ans originaire de Merelbeke. Il est mort également dans l’accident.

Selon le Parquet qui est descendu sur place samedi, il semblerait qu'il roulait bien plus vite que la limitation de vitesse de 70 km/h. Certains témoins de l'accident parlent même d’une vitesse pouvant aller jusqu’à 200 km/h.

Des amis du motard expliquent à nos confrères qu’il avait un faible pour la vitesse...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent