Publié le Mardi 15 Mars 2016 à

Actualité > Monde

Deux militaires poignardés dans un centre de recrutement à Toronto

Belga

À Toronto, un homme âgé de 27 ans a blessé deux militaires avec un couteau dans un centre de recrutement de l’armée canadienne. Aucune des victimes n’est sérieusement blessée. Le suspect a pu être maîtrisé et a été interpellé.

Capture www.680news.com/

Plusieurs médias rapportent que les propos de l’individu seraient alarmants et qu’il aurait évoqué un éventuel acte terroriste. Cependant, l’enquête est à un stade trop prématuré pour tirer des conclusions définitives.

Le suspect serait entré dans le centre lundi aux alentours de 15h30 locales (20h30 HB). Il a alors attaqué le soldat qui tenait l’accueil, explique le chef de la police de Toronto, Mark Saunders. Ensuite, l’individu s’apprêtait à attaquer d’autres membres du personnel en uniforme. Un deuxième soldat a été blessé alors qu’il tentait de maîtriser l’assaillant.

« Grâce à leur entraînement, les forces de l’ordre ont réussi à maîtriser le suspect. Je peux vous assurer que les conséquences auraient été beaucoup plus graves s’ils n’avaient pas réagi », a expliqué M. Saunders lors d’une conférence de presse.

Les motivations de l’auteur ne sont pas encore connues, mais « certaines de ses explications sont préoccupantes ». Une enquête a débuté. La police est assistée par les services de sécurité canadiens, ce qui pourrait indiquer un lien avec une menace pour la sécurité nationale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent