Publié le Mercredi 16 Mars 2016 à

Actualité > Monde

De nouveaux attentats déjoués après l'arrestation à Paris ce mercredi de 4 islamistes radicaux

Rédaction en ligne

Quatre personnes ont été interpellées ce mercredi en région parisienne par les services de renseignement français annonce TF1. D’après la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ces suspects, tous fichés pour leur appartenance à l’islam radical, projetaient prochainement des attentats en plein cœur de Paris.

Reporters / Abaca

Il s’agit de trois hommes et une femme. Les quatre individus ont été interpellés au petit matin dans le XVIIIe arrondissement et en Seine-Saint-Denis. Tous projetaient des attentats d’envergures sur la région parisienne raconte encore TF1.

Parmi les individus appréhendés figure un homme connu des services anti-terroristes et condamné à 5 ans de prison en mars 2014 pour avoir tenté de rallier la Syrie deux ans plus tôt. Il était assigné à résidence depuis le 29 février 2016 dans le cadre de l’état d’urgence.

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont notamment mis la main sur une cartouche de Kalachnikov non percutée, mais aucune arme n’a été trouvée, souligne M. Cazeneuve.

Des vérifications ont lieu tous les jours, a encore dit le ministre. Depuis le début de l’année 2016, 74 interpellations pour terrorisme ont été effectuées, a-t-il précisé. Celles-ci ont débouché sur 37 inculpations.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent