Publié le Vendredi 18 Mars 2016 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Florennes: «DCoup Laser», la 2e plus grande usine de découpe d'acier du pays! (vidéos)

Rédaction en ligne

Florennes dispose d’une usine de pointe méconnue de ses habitants. En huit ans, « DCoup Laser », spécialisée dans le travail fin de l’acier, a connu une évolution fulgurante. La société, qui emploie 20 personnes et a des clients dans tout le pays et même à l’étranger, s’apprête à franchir un nouveau palier.


Frédéric Demarche est à la tête d’une société de pointe en Belgique.

JLP

Frédéric Demarche est à la tête d’une société de pointe en Belgique.

Ils sont vingt pour alimenter les impressionnants lasers pesant plusieurs tonnes. Des machines de marque allemande pas vraiment bon marché… Pour rentabiliser l’investissement, l’usine tourne six jours sur sept, de 6h à 21h30.

Vingt personnes se relaient pour faire tourner l’usine (Photo : JLP)

Un nouveau hall de 3.400 m2

«  Chaque journée de travail est un défi  », lance Frédéric Demarche (32 ans), le patron de « DCoup Laser ». «  Notre force, c’est qu’on ne se contente pas de découper l’acier : on le plie, on le travaille en 3D, on le soude au besoin…

Pour l’instant, on est un peu à l’étroit dans nos installations, mais ça devrait changer l’année prochaine avec le nouveau hall. »

Il s’agit d’un futur complexe de 3.400 m 2  sur deux étages.

Entièrement automatisé

«  Ce bâtiment sera construit à l’arrière du hall actuel  », explique Frédéric Demarche. «  On espère pouvoir débuter les travaux, qui devraient durer un an, en juin prochain.

Toute la chaîne sera automatisée dans ce nouveau complexe, ce qui nous permettra d’encore mieux répondre à la demande.  »

Une page à lire dans La Nouvelle Gazette Sambre et Meuse de ce vendredi 18 mars 2016.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent