Publié le Vendredi 18 Mars 2016 à

Actualité > Belgique

Scène choquante sur nos routes: un père filme son fils de 9 ans au volant d'une Porsche (vidéo)

Yannick Hallet avec Y.C.

Le père a filmé son fils au volant d’une Porsche dans les rues de Jabbeke. À un moment, le compteur affiche 91 km/h. Dans une autre vidéo, il fait rugir le moteur de sa Mini en roulant à fond en agglomération.

Exclusivité Sudpresse

Scène choquante sur nos routes.

Capture d’écran.

Scène choquante sur nos routes.

C’est un lecteur choqué qui nous a fait parvenir ces deux vidéos avant qu’elles ne soient retirées de Facebook par leur auteur.

La première a été filmée le samedi 12 mars dans les rues de Jabbeke, une localité entre Bruges et Ostende. Un gamin (9 ans) est au volant d’une Porsche, probablement une Cayenne 4X4. Son père est assis à côté de lui et la maman est à l’arrière. L’enfant n’oublie pas d’actionner son clignoteur au moment de tourner. C’est à ce moment-là que son père lui dit de rouler à fond… alors qu’ils sont encore en agglomération.

Le compteur du bolide affiche 91 km/h. Le père et la mère rigolent devant l’exploit de leur fils. La famille finit par rentrer à la maison.

Sur l’autre vidéo, c’est le père qui est au volant d’une Mini. Après avoir dit « Playtime », il enfonce la pédale d’accélérateur et on entend le moteur rugir tandis que les façades défilent de plus en plus rapidement.

Un patron d’entreprise

L’homme, âgé de 46 ans, possède une société dans la région de Jabbeke. Pour préserver l’enfant, nous avons choisi de ne pas révéler son identité. Contacté par nos soins, il a nié les faits. Mais selon nos sources qui évoquent également un problème d’alcool, il s’agit bien de lui.

Une information à lire dans nos journaux de ce vendredi 16 mars ou en consultant nos éditions numériques.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent