Publié le Jeudi 24 Mars 2016 à

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Bonne nouvelle pour les consommateurs: acheter Lidl en ligne, c'est désormais possible !

M.SP.

C’est nouveau mais, attention, pour l’instant limité au non-alimentaire. Chez Lidl, les consommateurs peuvent désormais aussi acheter sur internet des articles non alimentaires et se les faire livrer chez eux. Dans le courant de cette année, l’enseigne y ajoutera, entre autres, de très nombreux vins.

Vincent Rocher


Une bonne nouvelle pour les consommateurs de Lidl.

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Une bonne nouvelle pour les consommateurs de Lidl.

Depuis ce 22 mars, plus de 350 articles (non alimentaires) vendus chez Lidl peuvent être commandés en ligne. Il s’agit d’ustensiles de cuisine, de textile et de vêtements de sport. Exemples vus sur le site : des poupées, un tuyau d’arrosage, des vêtements, un micro-ondes… à acheter sans se déplacer. Il faut juste payer les 2, 99 euros de livraison qu’importe le montant de la commande. Lidl s’engage à vous livrer chez vous et dans les 48 heures (la chaîne fait appel à Bpost).

Cliquez sur le site www.lidl.be, c’est très facile de trouver ce que la chaîne vous propose. Lidl se lance ainsi dans un nouveau concept, un test en quelque sorte, comme explique le porte-parole Julien Wathieu.

«  Nous choisissons délibérément de commencer par une version basique du magasin en ligne pour ensuite ajouter progressivement de nouveaux services et de nouvelles possibilités  », explique-t-il. «  De cette manière, nos clients et nos collaborateurs peuvent s’habituer au magasin en ligne et nous pourrons le développer dans la bonne direction, en fonction du feed-back que nous recevrons. C’est également de cette manière que nous nous distinguerons de la concurrence en ligne  ».

De quoi faire du tort aux commerces existants ? «  Non  ! », répond le porte-parole. «  Travailler en ligne nous permet de proposer des services supplémentaires à notre clientèle. Vous pourrez, par exemple, réserver des articles en ligne, ou encore trouver des produits très utiles de grande taille. »

Et l’alimentaire ?

« En d’autres termes, vous pourrez toujours trouver des chaises de jardin en magasin, mais si vous cherchez la table ou le pied de parasol de la même collection, vous pourrez les trouver en ligne. Il s’agit souvent d’objets encombrants que les clients ont de toute façon toujours du mal à faire entrer dans leur voiture ».

Les prochains mois, l’assortiment en ligne sera considérablement élargi mais, lors du lancement, plusieurs affaires intéressantes seront proposées, annonce Lidl. Par exemple, un vaste thème autour du vélo est prévu.

Et l’alimentaire ? À quand les commandes par internet ? « On y pense mais chaque chose en son temps. En tout cas, pour l’été, il est déjà prévu de pouvoir commander du vin via notre site », conclut M. Wathieu.

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