Publié le Lundi 28 Mars 2016 à

Actualité > Monde

Des talibans pakistanais revendiquent l'attentat de Lahore (72 morts dimanche), disant avoir visé les chrétiens

Afp

Une faction du mouvement taliban pakistanais a revendiqué lundi l’attentat ayant tué 72 personnes la veille, dimanche de Pâques, dans un parc de Lahore, affirmant avoir voulu viser ainsi les chrétiens.

«Nous avons perpétré l’attentat de Lahore car les chrétiens sont notre cible,» a déclaré à l’AFP par téléphone Ehsanullah Ehsan, le porte-parole du Jamaat-ul-Ahrar, une faction des talibans.

«Nous commettrons d’autres attentats de ce type à l’avenir», a-t-il ajouté.

«Les infrastructures de l’armée et du gouvernement pakistanais, les écoles et les universités figurent aussi parmi nos cibles», a-t-il dit.

Selon le dernier bilan disponible, l’attentat suicide qui a frappé Lahore en plein dimanche de Pâques a fait 72 morts, dont 29 enfants, ainsi que des dizaines de blessés.

Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier commis cette année au Pakistan.

Des factions talibanes pakistanaises ont déjà revendiqué plusieurs attaques en 2016, dont celle d’une université à Charsadda (nord-ouest) en janvier, et celle d’un tribunal dans la ville de Shabqadar (nord-ouest) début mars.

En décembre 2014, ils avaient également revendiqué l’attaque d’une école militaire de Peshawar, qui avait fait plus de 150 morts et choqué le pays.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent