Publié le Mardi 29 Mars 2016 à

Actualité > Monde

Vol d'EgyptAir détourné : le pirate de l'air avait un passé criminel

Belga

Le pirate de l’air qui a détourné mardi un avion d’EgyptAir vers Chypre avait un casier judiciaire pour faux et était également suspecté de fraude, vols et de faits liés aux stupéfiants, a fait savoir le ministère égyptien de l’Intérieur.


Photo d’illustration

Photonews

Photo d’illustration

Le pirate de l’air, un Egyptien identifié par les autorités cairotes comme Seif al-Din Mohamed Mostafa, a été soumis aux contrôles de sécurité à l’aéroport d’Alexandrie, précise le ministère.

Aucun explosif n’a été trouvé sur le pirate de l’air ou dans l’avion d’EgyptAir détourné mardi vers Chypre, a indiqué la police chypriote. L’homme disposait cependant d’une fausse ceinture d’explosifs, composée de coques de GSM reliées par des câbles.

L’Airbus A-320 a été détourné en début de matinée alors qu’il assurait la liaison entre la ville côtière égyptienne d’Alexandrie (nord) et le Caire.

Ce détournement d’avion, le plus spectaculaire depuis février 2014, s’est terminé sans dommage pour les 55 passagers et les membres d’équipage de l’Airbus A-320 de la compagnie nationale EgyptAir.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent