Publié le Jeudi 7 Avril 2016 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: des photos d'une ado de 14 ans nue sur son écran

Rédaction en ligne

Le Mouscronnois a entretenu de longues conversations avec la jeune fille, âgée de 14 ans à peine, au point de s’échanger des photos d’eux dénudés. L’homme disait ignorer le jeune âge de son interlocutrice qu’il avait rencontrée via Facebook. Le tribunal correctionnel de Tournai lui a accordé la suspension du prononcé.


Des conversations intimes sur Facebook.

Photonews

Des conversations intimes sur Facebook.

Bryan (prénom d’emprunt) avait 25 ans au moment des faits… soit onze de plus que la toute jeune adolescente avec laquelle il a mené de longues conversations téléphoniques. Ils s’étaient rencontrés sur un groupe Facebook relatif au dessin et ont rapidement commencé à chatter ensemble de façon « plus intime » durant l’été 2014. Le Mouscronnois assurait ignorer que la jeune fille était mineure.

Les parents de l’adolescente ont fini par mettre un terme à cette relation malsaine lorsqu’ils ont appris qu’elle «  discutait avec un adulte  ». Ce sont eux également qui ont alerté, à l’époque, les autorités judiciaires…

Bryan qui a désormais 27 ans mais en fait 20, il faut l’avouer, n’a jamais nié cette relation téléphonique et la détention de la photo.

Il a toutefois bénéficié, mardi, de l’indulgence du tribunal correction de Tournai puisqu’il bénéficie d’une suspension du prononcé de la condamnation durant trois ans.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent