Publié le Vendredi 6 Mai 2011 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Volley: Guibertin monte en Ligue A

Rédaction en ligne

Grosse nouvelle du côté de Guibertin, le club de volley de Mont-Saint-Guibert. Suite au forfait d’Averbode, l’équipe est promue en Ligue A, soit le plus haut niveau du volley en Belgique. Nicolas Pourbaix, du BW Nivelles, nous livre ses impressions.

Après s’être classé troisième en Ligue B, Guibertin n’avait aucune chance d’accéder au top du volley belge. Jusqu’à jeudi soir et l’annonce de la faillite d’Averbode.

Et cette nouvelle ne faisait pas uniquement plaisir à Guibertin. Au BW Nivelles aussi on accueillait favorablement la nouvelle. À l’image de Nicolas Pourbaix, joueur et entraîneur.

La montée de Guibertin en Ligue A aura un petit impact pour les autres clubs du Brabant wallon. Ça va libérer une place en Nationale 1 et donc assurer le maintien de Orp. C’est une bonne chose pour notre ami Petr Klar.

Au-delà de ça, le joueur nivellois sait que la mission de Guibertin en Ligue A sera compliquée.

Je suis content pour cette équipe, d’autant que j’ai quelques amis là-bas. Maintenant, Guibertin était entrain de se séparer de quelques contrats étrangers et avait décidé de miser sur de jeunes joueurs francophones. Avec cette montée en Ligue A, les dirigeants vont peut-être devoir changer leur fusil d’épaule.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent