Publié le Mercredi 6 Juillet 2011 à

Sports > Cyclisme

Van Keirsbulck perd sa compagne

Rédaction en ligne

Le cyclisme belge à nouveau en deuil. A peine six semaines après le disparition tragique de Wouter Weylandt, c'est au tour de Guillaume Keirsbulck d'être frappé par une mort tragique, celle de sa compagne, Emilia Bonami, avec qui il partageait sa vie depuis trois ans.
Guillaume et la maman d'Emilia Bonami unis dans la douleur. PHOTO BELGA

Guillaume et la maman d'Emilia Bonami unis dans la douleur. PHOTO BELGA

Le jeune coureur de Quick Step vient de perdre tragiquement sa compagne, Emilia Bonami, 20 ans, décédée en début de semaine dans un accident de roulage sur la N50, la Brugsesteenweg,
à Egem (Pittem, en Flandre occidentale).

Van Keirsbulck lui-même a assisté impuissant au drame. Sa voiture précédait celle de sa compagne et c'est dans son rétroviseur qu’il a été le témoin de l'accident. Pour une raison que l'on ignore encore, la voiture a percuté un motard et sa passagère. Emilia Bonami et le motard (58 ans) ont été tués sur le coup. La passagère de la moto est décédée pendant son transfert vers l’hôpital.

Le coureur cycliste de la Française des Jeux Gianni Meersman - sacré vice-champion de Belgique 24 heures auparavant - qui suivait dans un autre véhicule a également été témoin du drame. Emilia Bonami était une amie très proche de la compagne de Wouter Weylandt.

Guillaume Van Keirsbulck (20), fils de Kurt Van Keissbulck un ancien professionnel, est également le petit-fils de l'ancien champion du monde Benoni Beheyt.

Les funérailles d'Emilia Bonami ont eu lieu ce mardi à Zwevezele, où tous les amis du jeune couple, dont Miss Belgique 2011, Justine De Jonckheere étaient présents pour manifester leur sympathie à la famille et aux proches.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent