Publié le Samedi 16 Avril 2016 à

Sports > Omnisports > Handball

Handball: Tongres impose sa loi à Visé (27-30) et prend la 2e place des playoffs

Belga

Tongres garde ses chances de disputer la finale des playoffs après avoir remporté son duel 27-30 à Visé alors que Hasselt a pris facilement la mesure de Merksem en 2e période 34-25.


Photo d’illustration. © Reporters/Imago Sport

Photo d’illustration. © Reporters/Imago Sport

Après les finales de la Coupe et la double et heureuse confrontation belgo-turque (en barrage pour les qualifications en vue de l’Euro 2018), le championnat a repris ses droits samedi avec la 7e journée des play-off de D1 nationale (messieurs).

Tongres, qui a rendu visite à Visé, a pris un bon départ sous l’impulsion de Qerimi, De Beule et Nathan Bolaers (3-6). Les Eburons ont ensuite gardé leurs distances jusqu’à l’entrée du 2e quart d’heure où les Visétois sont parvenus à la ramener la parité (10-10 à la 20e) en supériorité numérique. La fin de la période a été tout à l’avantage des visiteurs qui par Colin Glesner et cie ont repris leurs distances à l’approche du repos (13-17). La reprise a confirmé la suprématie tongroise qui a directement creusé un écart de 7 buts par N. Bolaers et Colin Glesner très percutant sur son aile droite (14-21 à la 35e). Autant dire que le match était déjà plié surtout que les visiteurs ont pu compter sur un excellent Schenk au but qui a presque tout arrêté jusqu’à la 50e (20-26) d’une seconde mi-temps qui s’est achevée sur la marque de 26-30.

Un succès qui permet à Tongres de prendre momentanément la 2e place au classement en attendant le verdict de Sasja – Bocholt dimanche.

Au même moment, Hasselt, le leader a accueilli Merksem, la lanterne rouge de ce tour final. Si les Anversois ont mené à plusieurs reprises d’un but au cours du 1er quart d’heure, les Limbourgeois ont pris ensuite le commandement sous l’impulsion des Ooms, Jackers et cie. Toutefois, ils ne sont parvenus à prendre un avantage de trois goals qu’en fin de période (17-14). À la reprise, Initia se mettait de suite à l’abri d’une mauvaise surprise (24-19 à la 45e) profitant de nombreuses pertes de balle des visiteurs pour s’imposer sans forcer son talent : 34-25.

La dernière rencontre aura donc lieu ce dimanche (15h00) à Hoboken entre Sasja et Bocholt.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent