14

Univers > Foot > Foot belge

Touché aux ligaments du genou, Andy Najar est out pour six mois

Belga |

Publié le Lundi 18 Avril 2016 à


Sorti blessé ce dimanche lors du Topper, Andy Najar peut d’ores et déjà se focaliser sur la prochaine saison. ©Belga

Sorti blessé ce dimanche lors du Topper, Andy Najar peut d’ores et déjà se focaliser sur la prochaine saison. ©Belga

Sa sortie sur blessure après 15 minutes de jeu à peine ce dimanche contre Bruges avait fait craindre le pire à Besnik Hasi. Les premiers diagnostics sont venus le confirmer : le Hondurien ne jouera plus cette saison.

Andy Najar devra rester sur la touche de long mois. Le défenseur hondurien du Sporting d’Anderlecht s’est grièvement blessé au genou contre le Club de Bruges dimanche et va devoir se faire opérer, a annoncé le club bruxellois dans un communiqué lundi.

Najar, 23 ans, s’est tordu le genou gauche dès la 15e minute du choc entre Anderlecht et le Club de Bruges (1-0) dimanche. Le Hondurien était revenu en béquilles voir la fin du match, mais le pessimisme était déjà de mise sur la gravité de sa blessure.

«  Ce dimanche 17 avril 2016, Andy Najar a été sévèrement touché aux ligaments croisés antérieurs. Le Hondurien sera très longtemps indisponible. Son genou sera opéré d’ici quelques jours  », explique le communiqué d’Anderlecht.

«  Je dois être opéré et je suis six mois sur la touche  », a mentionné Najar sur son compte Instagram. «  Ce sera long, mais je suis sûr qu’avec l’aide de Dieu que je reviendrai plus fort. »

C’est un coup dur pour Besnik Hasi qui ne dispose pas vraiment de solution de rechange à ce poste. L’entraîneur d’Anderlecht avait fait appel dimanche au milieu de terrain sénégalais Stéphane Badji pour jouer à l’arrière droit. Cela n’avait pas empêché les Mauves de l’emporter 1 à 0 pour revenir à un point des Brugeois, leader. Anderlecht se rend à La Gantoise jeudi pour la 4e journée des playoffs 1.