Publié le Mercredi 20 Avril 2016 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

La patronne du Cortina au sommet du Mur de Huy aime la Flèche: « C'est mon plus gros chiffre d'affaires de l'année»

C.L.

Tout le monde attend avec impatience le passage de la Flèche Wallonne ce mercredi. Que l’on soit amateur, organisateur ou coureur, cette journée est une date importante mais elle l’est aussi pour le restaurant Il Cortina qui a l’occasion de faire son plus gros chiffre d’affaires de l’année. Situé sur le plateau de la plaine de la Sarte, l’établissement est aux premières loges et profite du passage du public venu encourager les coureurs.


Monique Pirquenne, gérante du restaurant Il Cortina attend la Flèche avec impatience.

C.L.

Monique Pirquenne, gérante du restaurant Il Cortina attend la Flèche avec impatience.

La Flèche Wallonne est un événement incontournable à Huy. Pour les amateurs de cyclisme mais aussi les riverains et bien sûr les médias.

Mais si cette journée peut être source de stress, elle ne l’est absolument pas pour Monique Pirquenne, gérante du restaurant Il Cortina. C’est le seul restaurant situé sur la plaine de la Sarte, à côté de la ligne d’arrivée. Il profite pleinement de la médiatisation de la Flèche Wallonne et de la venue de nombreux curieux, amateurs et touristes d’un jour. «  Il s’agit de mon plus gros chiffre d’affaires de l’année  », confesse Monique Pirenne. Afin de satisfaire la clientèle, elle organise de la même façon cette journée et ce depuis 35 ans. «  En plus de mon personnel, j’ai des bénévoles qui viennent m’aider. La carte est plus petite afin de servir un maximum de monde et un chapiteau est monté sur côté. C’est un peu notre 15 août à nous finalement. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent