Publié le Jeudi 10 Novembre 2011 à

Culture > Cinéma

Tintin explose le box-office européen: la France, la GB et la Belgique conquises (bande-annonce)

Rédaction en ligne

Le film de Steven Spielberg “Tintin et le Secret de la Licorne”, sorti sur les écrans le 26 octobre dernier, explose le box-office européen. Plus de 600.000 entrées (soit plus de 4 millions d’euros) ont été enregistrées en Belgique depuis le lancement du film présenté en avant-première mondiale à Bruxelles.

Il occupe la première place en Belgique, en France et en Grande-Bretagne notamment. En France, la barre des quatre millions de spectateurs a été franchie le 8 novembre et le film est déjà considéré comme le meilleur démarrage de l’année dans l’hexagone.

En Grande-Bretagne, le film dont le casting est composé de nombreux acteurs britanniques (Simon Pegg, Jamie Bell, Daniel Craig...) occupe la tête du box-office et a déjà réalisé plus de dix millions de livres de rentrées (11,7 millions d’euros).

En Italie, le film marche bien mais ne dépasse pas les productions locales. Plus de trois millions d’euros ont toutefois été engrangés dans ce pays. En Espagne, 1,64 million de personnes ont découvert le long métrage.

Enfin, Tintin se classe en tête du box-office suisse romand.

Environ 200.000 personnes ont vu le film dans la totalité de la Suisse.

Si l’oeuvre de Spielberg a marqué un premier essai très concluant en Europe, il faudra attendre le 21 décembre et sa sortie aux USA pour voir si les Américains succomberont aux aventures du reporter belge.

  • Tintin explose le box-office européen: la France, la GB et la Belgique conquises (bande-annonce)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent