Publié le Dimanche 1 Mai 2016 à

Régions > Tournai > Actualité

Football: l'US Tournai bel et bien de retour!

Rédaction en ligne

On s’en souvient, la Régie avait émis un vote négatif concernant une location du stade Varenne par l’Union de Tournai, en passe d’être recréée. Mais ce samedi, Bruno Van Boucq, un des piliers du projet de renaissance de l’Union, nous a contactés pour expliquer les contours d’un projet en passe d’aboutir.


L’US Tournai va revivre.

ARCHIVE B.LIBERT

L’US Tournai va revivre.

Bruno Van Boucq et les autres administrateurs sont clairement passés à l’action : «  Nous sommes pour l’instant cinq administrateurs dont je peux vous dévoiler les noms : Philippe Voiturier, Pascal Michel, Laurent Houssier, Jean-François Mbuy et moi-même. Nous existerons sous forme de société coopérative, laquelle est en constitution  ».

L’équipe n’évoluera pas en Promotion. Du moins, il n’en sera toutefois pas question tout de suite. «  Non, puisque nous avons racheté le matricule d’Ath. Nous avons rendez-vous la semaine prochaine chez le notaire pour officialiser la chose.  » L’US Tournai évoluera donc en P2. Mais où ? «  À Varenne,  » insiste, en substance, Bruno Van Boucq. «  La Régie s’est plainte de l’absence d’un dossier en bonne et due forme. Mais n’est-ce pas au propriétaire d’un bien de définir les modalités d’une location ? Il me semble que si. À partir de maintenant, je suis désormais disponible 24h/24 auprès de M. Huez, le président de la Régie, pour quelque info que ce soit. Nous voulons rendre l’Union aux Tournaisiens. Et où d’autre que dans leur stade ?  »

Retrouvez l’interview complète de Bruno Van Boucq dans les éditions de Nord-Eclair de ce dimanche 1 er  mai.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent