Publié le Lundi 2 Mai 2016 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Huy: il veut étendre le piétonnier du centre

J.G.

Ce vendredi, les autorités de la Ville de Huy ont fêté François Sciascia, président de la fédération des commerçants de Huy qui tirait déjà sa révérence en mars. Daniel Millecam lui succède et nous parle de ses projets pour la fédération.

Daniel Millecam veut éviter les voitures-ventouses.

J.G.

Daniel Millecam veut éviter les voitures-ventouses.

C’était l’émotion ce vendredi à l’Hôtel de Ville de Huy. Les autorités ont tenu à féliciter François Sciascia pour ses 18 ans à la tête de la fédération des commerçants de Huy.

Dans la salle, son successeur, Daniel Millecam, était présent. Cet employé de 51 ans chez BNP-Paribas-Fortis insiste sur le fait que bien qu’il porte l’étiquette de président, c’est avec une équipe qu’il travaille. Et des projets, il n’en manque pas. Daniel Millecam nous les a livrés en primeur.

Un piétonnier étendu  : le nouveau président de la fédération des commerçants de Huy songe à utiliser les bornes du centre-ville pour bloquer l’accès aux voitures et ainsi étendre le piétonnier autour de la Grand’Place à certains moments de la journée.

«  L’idée serait d’éviter les voitures-ventouses et les camions qui font des livraisons lors des heures de pointe  », déclare-t-il. «  On pourrait imaginer que le centre soit toujours disponible pour les livraisons, le matin par exemple. C’est une idée, on va voir avec le fonctionnement des bornes.  »

Découvrez les autres projets de Daniel Millecam pour les commerçants dans la Meuse Huy-Waremme de ce lundi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent