Publié le Lundi 2 Mai 2016 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: comme prévu, le visage de la rue de Menin a bien changé

N. RZ.

Il y a un an, nous avions consacré un article aux multiples changements annoncés dans la rue de Menin, à Mouscron. Et en effet, les choses ont bien évolué...


Le magasin «
Real Dujardin
» a récemment fermé ses portes... après 60 ans de service
!

N. RZ.

Le magasin « Real Dujardin » a récemment fermé ses portes... après 60 ans de service !

« La rue de Menin va changer de visage », tel était le titre de l’article publié dans nos colonnes il y a près d’un an. Et nous ne nous étions pas trompés ! S’il fallait faire la comparaison entre la photo de cet axe, il y a un an, et celle de son visage actuel, on pourrait en effet découvrir une nette différence entre les deux clichés.

Certains projets en cours il y a un an sont aujourd’hui terminés ou en passe de l’être, divers autres sont toujours sur les rails, alors que plusieurs bâtiments vides attendent désespérément de se remplir. Au rayon des mauvaises nouvelles, par contre, il convient de signaler que quelques enseignes connues ont déménagé, voire fermé définitivement leurs portes. Un an plus tard, nous faisons donc le point...

Au rayon des dossiers (quasiment) bouclés, nous pouvons citer le magasin « Aldi », la pharmacie « Begon-Vandyck » et bientôt le centre administratif.

D’autres sites ont changé de visage depuis l’année dernière. Le bâtiment de l’ancienne boulangerie « Patrick » a été rasé. Un immeuble de cinq appartements doit y faire son apparition.

Le magasin « Animalerie 2000 » a déménagé... un peu plus loin dans la même rue.

D’autres dossiers évoqués dans notre article de l’an dernier ont évolué tout doucement. Pour ce qui est du nouveau « Lidl » qui doit s’implanter à la place de l’ancienne ferme « Deserranno », face à « 056 », ça suit son cours. Le permis d’urbanisme a été octroyé au début de l’année mais aucune date n’est connue concernant le début des travaux.

Et l’ancien Sarma dans tout ça ? Les dernières nouvelles datant du début de l’année faisaient état d’une éventuelle arrivée d’un « Intermarché » et d’un « Jungle City » pour l’étage, mais il n’y avait rien d’officiel à l’époque. Et le bâtiment continue donc de se délabrer encore et encore.

Du côté du parking de l’ancien abattoir et des environs, par contre, c’est la Bérézina ! Les commerces sont quasiment tous fermés... et ceux qui ne le sont pas tirent la langue !

Notre reportage complet est disponible dans nos éditions papier de ce lundi 2 mai 2016

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent