Publié le Lundi 9 Mai 2016 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: un renard affamé surprend les visiteurs à l'entrée du CHU du Sart-Tilman (photos et vidéo)

Photos et vidéo: Patrick Seiller

Ce dimanche après-midi, sur le coup de 16 heures, un renard visiblement affamé est sorti des bois du Sart-Tilman pour venir quémander pitance auprès des visiteurs du CHU... à leur plus grand étonnement!

Patrick Seiller

L’animal rôdait au niveau du parking «dépose-minute», à l’entrée de la grande verrière de l’hôpital, à deux pas de la sandwicherie. Maître renard aurait-il été «par l’odeur alléché»?

Devant la sandwicherie...

«J’attendais mon épouse Patricia dans la voiture quand j’ai aperçu ce renard, qui avait visiblement très faim», explique Patrick Seiller, un Liégeois qui a réussi à immortaliser cette scène insolite en photos et en vidéo, en sortant rapidement son GSM.

«Je suis vite sorti de la voiture avec mon gsm pour le filmer. Ma femme est alors arrivée avec un sandwich au filet américain qu’elle venait de s’acheter... et nous le lui avons donné! Il a d’abord grignoté un petit bout, puis il est parti avec tout le sandwich - un bon 3/4 de baguette! - dans sa gueule, et est reparti vers les bois où il a disparu

Une dizaine de personnes ont elles aussi vu le renard, et lui ont jeté divers petits bouts de nourriture. «Il avait l’air méfiant, mais n’avait visiblement pas peur des humains. J’étais étonné et agréablement surpris, j’avais déjà vu des renards de loin, mais c’est rare d’en voir un de si près, il m’a quasi mangé dans la main!»

Et comme dans la fable du corbeau et du renard, le Liégeois a lâché son «fromage»... Mais sans regret!

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent