Publié le Vendredi 6 Mai 2011 à

Régions > Mons > Actualité

Toit et Moi (Mons): Pierre Claerbout élu directeur

Rédaction en ligne

Ce vendredi matin, Pierre Claerbout a été élu directeur de la société de logement social Toit et Moi. Ceci met fin à la saga de la bataille pour ce poste menée avec Didier Donfut. Claerbout a été élu par le conseil d’administration par 12 oui , 3 abstentions et 1 non

La présidente de la société de logement public Toit et Moi s’est dit soulagée à l’issue de la réunion du conseil d’administration qui a désigné Pierre Claerbout au poste de directeur-gérant.

Je suis soulagée, la saga est enfin terminée. Depuis la candidature de M. Donfut et le débrayage du personnel, il régnait un climat de suspicion difficile à gérer. La désignation de M. Claerbout est logique car il était le premier candidat classé au terme de la sélection. Nous allons enfin pouvoir retravailler normalement dans l’intérêt de la société ”, a déclaré Mme Pourbaix.

Le 4 mars 2011, le conseil d’administration de Toit et Moi a désigné, à une courte majorité, Didier Donfut au poste de directeur-gérant alors qu’il s’était classé 2e derrière M. Claerbout au terme de la procédure de sélection. Cette désignation avait été annulée par la Société Wallonne du Logement (SWL). Le 4 mai, M. Donfut a annoncé qu’il renonçait à sa candidature. Selon Mme Pourbaix, M. Claerbout devrait prendre ses nouvelles fonctions de directeur-gérant le 1er juin 2011.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent