Publié le Jeudi 26 Mai 2016 à

Régions > Bruxelles > Sports

Taekwondo: avec la médaille d'or remportée à l'Euro en Suisse, Mourad Laachraoui s'est fait un prénom

Rédaction en ligne

La Belgique compte un nouveau champion en taekwondo. Alors que Jaouad Achab et Si Mohamed Ketbi avaient pris l’habitude de s’illustrer ces derniers mois, c’est au tour de Mourad Laachraoui de révéler au grand jour son potentiel. Le Bruxellois a remporté la médaille d’or à l’Euro en Suisse la semaine dernière et il ne compte pas en rester là. Portrait.


Mourad Laachraoui a été chercher l’or au caractère.

EPA

Mourad Laachraoui a été chercher l’or au caractère.

Mourad Laachraoui a réussi à se faire un prénom. Alors que son frère s’est rendu tristement célèbre avec les attentats de Bruxelles le 22 mars dernier, ce jeune taekwondoïste de 21 ans a réussi la très belle performance de revenir de l’Euro de Suisse avec la médaille d’or autour du cou.

«  C’est vraiment extraordinaire de décrocher l’or après tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines. Il m’a fallu du temps pour prendre conscience de tout ça  », explique le principal intéressé, alors qu’il s’était défait de l’Espagnol Jesus Tortosa Cabrera en finale (6-3).

Pour aller chercher ce titre européen, Mourad s’est préparé durant de longs mois.

«  J’ai débuté ma préparation dès le début de l’année même si j’ai dû m’arrêter pendant une semaine ou deux après les circonstances que l’on connaît.  »

Retrouvez son portrait dans votre quotidien La Capitale de ce jeudi 26 mai.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent