Publié le Jeudi 2 Juin 2016 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Waterloo: la chaussée Bara, une route obscure où règne le danger

N.M.

Inquiets pour la sécurité de leurs enfants, plusieurs riverains dénoncent le danger de circuler à pied ou à vélo le long de la chaussée Bara. Une route peu éclairée qui ne dispose pas de trottoirs. En projet depuis 2014, aucun chantier n’est pourtant sorti de terre.


La vitesse n’est pas respectée sur la chaussée Bara.

Google

La vitesse n’est pas respectée sur la chaussée Bara.

Panique le long de la chaussée Bara où les riverains dénoncent l’insécurité. Une route dépourvue de trottoir qui oblige les jeunes désirant se rendre au terrain de football à circuler sur la piste cyclable. «  Plusieurs habitants m’ont interpellé pour m’avertir du danger rencontré quotidiennement par ces jeunes. La piste cyclable est tellement dégradée que les vélos sont contraints de rouler sur la route. Là où les véhicules respectent très rarement la limitation de vitesse fixée à 50km/h. Avec une ligne droite de 300 mètres, imaginez la vitesse… Les cyclistes se déplacent avec les risques que cela occasionne  », signale Daniel Conrath, conseiller communal.

Le danger y est d’autant plus important en soirée où l’éclairage minime n’est pas suffisant. En novembre 2014, une proposition de travaux avait été présentée mais après un an et demi, force est de constater que la situation perdure.

Découvrez les suites reservées à l’avenir de la chaussée Bara dans notre édition de la Capitale Brabant wallon de ce jeudi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent