Publié le Lundi 6 Juin 2016 à

Actualité > La météo de Luc

Luc Trullemans: "Le temps redeviendra plus respirable en fin de semaine, mais les averses reviendront le week-end prochain"

Luc Trullemans

L’été va-t-il enfin arriver ? Quid des orages : vont-ils enfin quitter notre territoire ? Luc Trullemans nous livre, en exclusivité pour Sudpresse, ses analyses et ses prévisions à 10 jours. Cartes à l’appui...

Temps encore chaud et lourd devenant plus respirable et sec en fin de semaine. Dès le week-end, à nouveau des averses avec des températures de saison.

Cette semaine nous allons encore profiter de l’anticyclone centré sur le nord des îles britanniques avec un vent de nord à nord-est qui nous amènera un air où les températures varieront d’abord entre 20 et 27º revenant dès jeudi entre 18 et 24º selon les endroits.

Des orages éclateront encore localement ce mardi mais se feront beaucoup plus discrets à partir de mercredi.

Au cours du prochain week-end nous verrons arriver une dépression océanique à l’Ouest de l’Irlande entraînant un changement dans les courants qui reviendront graduellement du nord-est vers le sud-ouest.

Ceci impliquera également un changement de scénario météorologique avec progressivement plus de nuages et surtout, dès dimanche, une augmentation du risque de pluie.

Les températures maximales oscilleront alors entre 16 et 19º en Ardenne et au littoral, et de 20 à 23º dans les autres régions.

La semaine prochaine la dépression citée plus haut glissera vers l’Est en direction de la Mer du nord.

Les vents d’ouest à sud-ouest deviendront plus sensibles et maintiendront un air maritime assez frais sur l’Europe occidentale avec une forte instabilité dans le type de temps.

Ce dernier sera marqué régulièrement par des passages pluvieux et des températures diurnes ne dépassant plus 20 à 22º en plaine, 17 à 19º à la mer et 14 à 17º en haute Ardenne.

Luc Trullemans

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent