Publié le Jeudi 12 Mai 2011 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Hockey: Quel avenir pour le Pingouin?

Rédaction en ligne

Le Pingouin Nivelles savait que sa saison en Division d’Honneur serait difficile. Au décompte final, les Nivellois ne sont pas parvenus à se maintenir, terminant la saison à la dernière place avec quatre petits points seulement récoltés. Quel avenir pour cette équipe?
Le Pingouin Nivelles relégué en Division 1.

Le Pingouin Nivelles relégué en Division 1.

Mais quelles sont les raisons de ce revers?

En début de saison, nous comptions sur un très bon renfort français qui nous a fait faux bond à la dernière minute. Ça a perturbé la préparation de l’équipe. S’en sont suivies les blessures de plusieurs joueurs et notamment celle de Nicolas Dumont. Ce qui a déstabilisé la défense.

Si le noyau a connu quelques perturbations, le Pingouin Nivelles n’a jamais vraiment été aidé par la chance.

Plusieurs de nos prestations ont été bonnes mais à chaque fois, nous avons été battus de justesse. Disons que le réalisme nous a fait défaut tout au long de la saison.

Avec cette relégation, plusieurs joueurs ont décidé de quitter le Pingouin Nivelles. Gilles Jacob, Julien Dallons et Nicolas Dumont vont rester en Division d’Honneur, dans des clubs comme le Racing ou le Waterloo Ducks.

Plusieurs joueurs cadres vont partir. Mais il serait injuste de la part du club d’en vouloir à des joueurs comme ceux-là. Ils se sont toujours donnés à fond pour le club et ils sont restés jusqu’au bout.

Après cette saison difficile, le Pingouin Nivelles devra reconstruire.

Olivier Pourtois aura pour mission de rebâtir une équipe solide dans un hockey belge de plus en plus difficile. On aura pour objectif de jouer les premiers rôles, tout en gardant la même politique. On ne va pas mettre en péril 800 membres pour le plaisir d’avoir une équipe d’élite.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent