Publié le Jeudi 16 Juin 2016 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Meurtre d'un Schaerbeekois à Waterloo: la police lance un appel à témoins

Rédaction en ligne

La nuit du mercredi 5 au jeudi 6 août 2015, un ressortissant français d'origine martiniquaise, habitant Schaerbeek et âgé d'une trentaine d'années, a été abattu dans le Bois des Bruyères à Waterloo. La police est toujours à la recherche de l’auteur et diffuse ce jeudi un appel à témoins.

Polfed

Vers minuit, la victime et son amie qui se trouvent sur un banc, voient dans un premier temps s'approcher un homme âgé d'une quarantaine d'années qui promène son chien. Cet homme, arrivant de la partie supérieure du sentier entourant le plan d'eau, s'adresse de manière ferme à la victime et lui ordonne de quitter rapidement les lieux.

La victime et son amie n'y prennent pas attention mais vingt minutes plus tard, c'est un second individu qui semble les chercher. Celui-ci est porteur d'une arme longue de type carabine. Ils se cachent mais finalement, la victime sort seule des bosquets et va à la rencontre de l'homme armé. Il est alors abattu.

L'amie de la victime a pu prendre la fuite et appeler les secours.

Le premier individu est un homme de type européen. Il est âgé de 40-45 ans. Il est légèrement bedonnant et s'exprimait en français avec un ton autoritaire.

Il promenait un chien de taille moyenne à grande.

Le second individu est âgé d'une vingtaine d'années. Il est grand et de corpulence mince. Il portait des vêtements foncés et une casquette. Il s'exprimait également en français sur un ton agressif.

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300. Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent