Publié le Vendredi 17 Juin 2016 à

Actualité > Auto > Audi

Comment Lotterer se prépare-t-il pour les 24 Heures du Mans?

Rédaction en ligne

Le pilote « germano-belge » s’exprime sur la façon dont il prépare une course aussi longue et importante que les 24 Heures du Mans.


André Lotterer, pilote officiel Audi, a déjà remporté trois fois les 24 Heures du Mans.

André Lotterer, pilote officiel Audi, a déjà remporté trois fois les 24 Heures du Mans.

Un jour en Espagne, l’autre au Japon : le pilote Audi Sport André Lotterer (né en Allemagne, mais qui a vécu 18 ans en Belgique) passe son année sur les circuits du monde entier. Le but : se préparer au mieux pour les 24 Heures du Mans, qui se déroulent ce week-end. L’ambition : remporter l’épreuve pour la quatrième fois. Il nous explique comment il s’y prend pour préparer une course comme les 24 Heures du Mans. «  Physiquement et mentalement, Le Mans nous demande une demi-année de préparation. C’est un compte à rebours. On y travaille à chaque séance d’entraînement, chaque course d’endurance, chaque séance de mise en condition.

Il faut déjà avoir une bonne condition de base en janvier car une fois que les courses débutent en avril, c’est difficile de rattraper les lacunes. Ensuite, jusqu’au Mans, il faut systématiquement développer sa forme et renforcer son endurance. Trois mois avant le Mans, vous ne me prendrez par exemple pas à boire la moindre goutte d’alcool, même pas un banal apéritif. Le Mans m’occupe l’esprit chaque jour, littéralement. Je me trouve dans une ligne droite qui vise un objectif bien défini  ».

On espère que le régime portera ses fruits… Réponse ce dimanche. Pour les résultats et le classement en direct, surfez sur le site officiel.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent