Publié le Lundi 20 Juin 2016 à

Régions > Verviers > Sports

Cyclisme: le Thimistérien Bastien Dethier monte sur le podium à Romsée

Rédaction en ligne

Comme si les rayons du soleil dominical avaient revigoré son enthousiasme, à Romsée, Bastien Dethier a retrouvé les marches d’un podium qu’il n’avait plus escaladé depuis le début du mois de mai. Pourtant, la journée du junior thimistérien a failli s’achever dès le premier kilomètre, piégé par une chute massive au peloton.


Dans la roue de Offermans, Dethier a craqué.

M.S.

Dans la roue de Offermans, Dethier a craqué.

«  J’ai dû me faire violence pour rentrer  », concède le représentant du VC Ardennes. La douleur qui s’emparait de ses mollets n’a cessé de croître, quand au troisième tour, il décidait de suivre le remuant Michiel Offermans et le champion de Wallonie Arthur Baude. «  Je les ai vus partir, et le peloton se relevait. Donc j’ai décidé de faire le bond, car je sentais le bon coup.  »

Le peloton est rapidement repoussé à plus d’une minute. Les traits se crispent, et Baude est le premier à souffrir des multiples accélérations du redoutable Brabançon Offermans, qui se dirige vers sa 3e victoire en autant de semaines. «  J’ai pu m’accrocher une fois, mais dans le dernier tour, j’ai complètement explosé  », regrette Dethier, 17 ans. «  Bonneu en a profité pour me distancer. Enfin, deuxième ou troisième… Je suis surtout content de monter sur le podium.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent