Publié le Jeudi 23 Juin 2016 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Natation (championnats d'Europe Masters): quatre Wanzois ont nagé à Londres

Laurent Maes

Le club du Val de Mehaigne Natation de Wanze n’oubliera pas de sitôt l’aventure qu’il a vécue grâce à quatre de ses nageurs : Loïc Tilman (25-29 ans) en 50 et 100 Brasse et 100 Nage Libre, Eric Thiry (45-49) en 50 et 100 Nage Libre, Benoît Piret (45-49) en 100 Nage Libre et 200 Brasse, et Toni Cantamessa en 50 et 100 Nage libre et 50 Papillon.


Pas de médaille mais une expérience exceptionnelle.

DR

Pas de médaille mais une expérience exceptionnelle.

Fin mai, ces derniers ont participé aux championnats d’Europe Masters à Londres. Une grande première à la fois pour le club et pour ses représentants. «  Nous étions huit au total car trois épouses nous accompagnaient  », explique Daniel Fedrigo, l’ancien président, chargé de la coordination du voyage. «  En fait, huit de nos nageurs avaient réussi les temps limites imposés mais seulement la moitié d’entre eux n’ont pu se libérer de leurs obligations professionnelles. Il faut dire qu’il y a eu quelques soucis au niveau de l’inscription. La Ligue Européenne de Natation les a d’abord clôturées alors que nous n’avions pas été prévenus, puis, elle les a rouvertes suite aux rouspétances… mais tous les hôtels étaient complets. On s’est retrouvé à une heure de trajet du bassin. L’organisation sur place n’était pas au top non plus. Il y avait des files d’attente énormes pour les spectateurs. Et même pour les nageurs, qui devaient se présenter 2h30 ou 3h avant de nager. Et après un bref échauffement, ils devaient à nouveau patienter trois quarts d’heure… et commençaient donc la compétition à sec.  »

Le travail fourni par les quatre nageurs pour en arriver là ainsi que leur prochain objectif dans votre journal La Meuse Huy-Waremme de ce vendredi 24 juin 2016.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent