Publié le Samedi 25 Juin 2016 à

Régions > Verviers > Actualité

Aubel: la Reine a été charmée par l'abbaye du Val-Dieu et par la soprano Sophie Karthaüser (+Photos)

Françoise Peiffer

Invitée prestigieuse ce vendredi à l’abbaye du Val-Dieu. Pour célébrer les 800 ans du site ainsi que le 50e anniversaire des concerts de printemps, la reine Mathilde, que l’on sait passionnée de musique classique a assisté ce vendredi soir, au concert de clôture du festival des concerts du printemps.


La reine Mathilde, venue assister au concert de la malmédienne Sophie Karthaüser, a fait sensation à Val-Dieu.

Belga

La reine Mathilde, venue assister au concert de la malmédienne Sophie Karthaüser, a fait sensation à Val-Dieu.

Il y avait du monde ce vendredi soir à l’abbaye du Val-Dieu pour célébrer les 50 ans du festival des concerts de printemps. Un anniversaire qui coïncide avec les 800 ans du site. Pour l’occasion, la Reine Mathilde avait fait le déplacement pour assister au concert de la Soprano malmédienne Sophie Karthaüser, accompagnée par les musiciens de Café Zimmermann. Une soirée musicale consacrée à Bach.

C’est à 19h30 précise que la Reine a fait son apparition dans la cour de l’abbaye qui célèbre cette année son 8e siècle d’histoire. La souveraine a été accueillie par de nombreux mélomanes qui n’ont, pour certains, pas hésité a affirmé leur attachement à la famille royale, à grand renfort de « Vive la Reine ».

Contrairement à ce qui était prévu dans le planning du palais, la Reine Mathilde, très souriante s’est octroyée un mini bain de foule et a pris le temps de saluer quelques enfants et la foule présente dans la cour de l’abbaye. Les spectateurs étaient évidemment ravis par cette initiative royale.

> Retrouvez l’entièreté de la visite de la Reine dans La Meuse Vevriers de ce samedi 25 juin 2016. Toutes nos éditions sont également disponibles au format numérique en cliquant ICI

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent