Publié le Mercredi 18 Mai 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Anderlecht: 42 P.-V. contre des supporters qui urinaient en rue

Rédaction en ligne

Six fonctionnaires de la commune d’Anderlecht ont dressé 42 procès-verbaux à l’encontre de supporters qui urinaient sur la voie publique mardi soir, à l’occasion de la rencontre opposant le RSC Anderlecht à Lokeren
Les supporters indisciplinés. (news)

Les supporters indisciplinés. (news)

Six fonctionnaires de la commune d’Anderlecht ont dressé 42 procès-verbaux à l’encontre de supporters qui urinaient sur la voie publique mardi soir, à l’occasion de la rencontre opposant le RSC Anderlecht à Lokeren, annonce mercredi la police de la zone Midi dans un communiqué. L’amende pour une première infraction s’élève à 40 euros.

Les policiers de la zone de police Midi ont constaté dans le passé qu’un grand nombre de supporters du Royal Sporting Club d’Anderlecht, en sortant des bus, urinent au bord du boulevard Maria Groeninckx-De May et dans les alentours du stade. Malgré la présence de nombreux urinoirs, les supporters urinent dans les pelouses bordant les immeubles.

Pour combattre ces incivilités, les services de police ont, avec le soutien du bourgmestre, décidé de mener une action “propreté publique” durant le match Anderlecht-Lokeren de mardi. Six fonctionnaires communaux, encadrés par des policiers, ont verbalisé le comportement incivique de 42 supporters.

Cette action est considérée comme une répétition générale pour les actions de propreté publique qui seront menées lors de la saison de football 2011-2012, annonce la police.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent