Publié le Mercredi 18 Mai 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.1): Qui ira en Promotion? RUSAS ou Ganshoren?

Rédaction en ligne

La RUSAS et Ganshoren sont au sommet du football provincial et s’affronteront en finale du tour final pour ce qui sera l’ultime double confrontation de cette compétition. Deux équipes talentueuses et méritantes mais seulement l’une d’entre elles rejoindra la Promotion.
La RUSAS et Ganshoren s’affronteront une première fois dimanche.

La RUSAS et Ganshoren s’affronteront une première fois dimanche.

Concernant cette confrontation aller-retour, la tête pensante de Wavre, Thierry Blindenbergh, jette son dévolu sur l’équipe schaerbeekoise.

Je pense que la RUSAS est clairement le favori de ce match ”, commente-t-il. “ Ce sera un match très serré avec très peu d’occasions comme pour chaque finale. La RUSAS a de quoi exceller dans cet exercice vu son potentiel offensif. Avec des attaquants aussi redoutables que Maaroufi et Doudouh, la moindre occasion peut se transformer en but. Sébastien Lechien possède le secteur offensif le plus performant de toute la première provinciale. Cela va faire la différence face à Ganshoren. ”

Thierry Blindenbergh n’omet pas le fait que Ganshoren possède aussi d’énormes qualités qui lui ont notamment permis d’arriver jusqu’ici. “ Ganshoren est une équipe de contres. Elle est merveilleusement organisée et joue la moindre contre attaque à fond et cela fait très mal à l’adversaire. Cependant, la RUSAS est facilement capable de s’adapter au jeu de n’importe quelle équipe et peut aisément jouer elle-même en contre ou alors effectuer un pressing très haut afin de gêner l’adversaire. ”

Une seule des deux équipes bruxelloises rejoindra la Promotion la saison prochaine mais laquelle des deux est la mieux armée pour ne pas faire l’ascenseur?

Le T.1 de Wavre a son avis sur la question. “ La RUSAS a un président très ambitieux. Il a déjà construit son équipe pour la Promotion et si ça ne se fait pas cette année, cela se fera très certainement la saison prochaine. Les Schaerbeekois ont largement le gabarit pour la Promotion. En cas de montée, ils vont facilement pouvoir jouer le ventre mou du championnat. Les joueurs de Ganshoren, quant à eux, ne s’attendaient pas à une telle place en début de saison. Tout ce qui leur arrive n’est que du bonus. Ils n’ont aucune pression. Cela pourrait jouer lors de leurs confrontations face à la RUSAS. Si Ganshoren venait à monter, je pense qu’un recrutement intensif sera nécessaire même si le groupe compte déjà énormément de qualités. De plus, je fais confiance à Serge De Backer, qui est un fin stratège, pour tirer son équipe vers le haut afin qu’elle donne le meilleur d’elle-même. ”

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent