Publié le Jeudi 30 Juin 2016 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Direction Lille: le Waterlootois Geoffroy Blondiau espère détrôner les supporters irlandais

S.B.

Geoffroy Blondiau, membre des « Hell’s Gate » d’Ottignies, a lancé l’événement « Délégation belge à Lille » pour soutenir nos Diables. Une initiative qui a largement dépassé son ambition de départ.


Les tambours des «
Hell’s Gate
» résonneront dans la Fan Zone de Lille.

D.R.

Les tambours des « Hell’s Gate » résonneront dans la Fan Zone de Lille.

«  Je ne m’attendais pas à susciter l’engouement d’autant de monde  », sourit Geoffroy Blondiau. Membre du club de supporters « Hell’s Gate », le Waterlootois est à l’origine de l’événement lancé sur Facebook « Délégation belge à Lille », dont l’objectif est de soutenir nos Diables ce vendredi soir. «  Au début, nous ne devions être qu’une trentaine. Finalement, des milliers de personnes ont souhaité participer au mouvement. »

Cet enthousiasme a eu pour conséquences une modification de l’organisation. «  L’idée de base était de partir avec un cortège de voitures. Mais avec autant de participants, c’est tout simplement impossible, sourit Geoffroy. Cela demanderait un encadrement policier inimaginable…  » Du coup, le supporter a opté pour une autre solution : «  Nous nous donnons simplement rendez-vous sur place. Les participants peuvent s’organiser comme ils le souhaitent pour rejoindre Lille. » Plusieurs convois de quatre à cinq voitures, partant des quatre coins de la province, et même au-delà, se sont déjà mis en place.

D’autres Brabançons ont opté pour des solutions alternatives de transport. Découvrez-les dans notre édition La Capitale Brabant wallon de ce jeudi 30 juin.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent