Publié le Samedi 30 Juillet 2016 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Hannut: une prise étanche unique en Belgique (vidéo)

J.G.

Une prise à l’abri de l’eau : voilà ce que propose l’entreprise hannutoise Arpi depuis le mois de mai. Ils sont les seuls en Belgique à proposer ce système de prise de sol étanche.

Une fois le couvercle retiré, on observe qu’il n’y a pas d’eau sous le couvercle de la prise. Les plombs n’ont pas sauté.

J.G.

Une fois le couvercle retiré, on observe qu’il n’y a pas d’eau sous le couvercle de la prise. Les plombs n’ont pas sauté.

Imaginez-vous en train de faire une raclette sur votre terrasse, et que quelqu’un se prenne les pieds dans la rallonge. C’est pour éviter l’un de ces désagréments que l’entreprise Arpi a imaginé des prises au sol. Mais pas n’importe lesquelles.

En effet, cette société hannutoise s’est lancée dans ce domaine en 1983. Mais depuis mai, Arpi a lancé des prises au sol étanches.

«  Nous sommes les seuls en Belgique à développer ce système  », explique Sybille Stassen, directrice de la société. Il suffit d’une pièce de deux euros pour ouvrir la petite protection et accéder à la prise en elle-même. C’est ce cache qui, lorsqu’il est posé, permet à la prise de résister à la pluie.

«  On peut trouver sur le marché des produits avec des caches en plastique qui peuvent se briser  », déclare Philippe Boulvin, codirecteur de la société et mari de Sybille Stassen.

Retrouvez l’article complet dans la Meuse Huy-Waremme de ce samedi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent