Publié le Vendredi 5 Août 2016 à

Sports > Jeux Olympiques

JO 2016: à la découverte de Nicola Philippaerts, ce cavalier belge présent à Rio

J.d.W.

Le Belge Nicola Philippaerts concourra sous les couleurs belges aux Jeux de Rio, une seconde aventure dans un village olympique.


Nicola Philippaerts - Photonews

Nicola Philippaerts - Photonews

Nicola Philippaerts, fils du talentueux cavalier Ludo Philippaerts, a été sélectionné pour représenter la Belgique au saut d’obstacles, en compagnie de son cheval H&M Zilverstar T. Le cavalier de 22 ans, frère jumeau d’Olivier, excellent monteur également, sera aux côtés de son compatriote Jérôme Guery dans cette discipline équestre.

Très jeune, Nicola Philippaerts a montré un intérêt très particulier au sport hippique. Et en 2009, il a remporté l’argent au championnat de Belgique, dans la catégorie Junior, à Bruges et une seconde place également au championnat d’Europe, à Hoofddorp, aux Pays-Bas. Il a finalement remporté l’or avec le titre de champion d’Europe Young Riders, en 2011, au Portugal.

Pour le Limbourgeois, les jeux olympiques de Rio ne seront pas ses premiers pas dans un village olympique. Nicola Philippaerts a, en effet, participé aux jeux olympiques pour la jeunesse, à Singapour, en 2010. Il était revenu avec la médaille d’or au saut d’obstacles par équipe, et avait pris la 23e place au concours individuel. Il était ainsi devenu le premier jeune athlète belge à décrocher une médaille d’or aux JOJ, alors qu’il n’avait que 17 ans.

Nicola Philippaerts et son cheval H&M Zilverstar T, qui évoluent au sein de l’écurie Philippaerts, débuteront la compétition le dimanche 14 août au saut d’obstacles individuel.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent