Publié le Lundi 8 Août 2016 à

Sports > Jeux Olympiques

Voici la photo de ces JO 2016: quand l'Egypte et l'Allemagne se disputent la victoire en beach-volley

Rédaction en ligne

Le contraste est saisissant entre le duo égyptien, défait lors de son premier match du tournoi de beach-volley, et leurs adversaires venues d’Allemagne.


La photo de Lucy Nicholson démontre tout le contraste des Jeux. © Photo News/Reuters/Lucy Nicholson

La photo de Lucy Nicholson démontre tout le contraste des Jeux. © Photo News/Reuters/Lucy Nicholson

La photo vient de la photographe britannique Lucy Nicholson : dans la nuit de dimanche à lundi, sur la plage de Copacabana, elle a capturé un instant du match surprenant entre l’Egypte et l’Allemagne dans le tournoi féminin de beach-volley. A gauche, l’Egyptienne Doaa El-Ghobashi et à droite, l’Allemande Kira Walkenhorst.

Le contraste est saisissant entre les tenues des deux joueuses. L’une arbore le traditionnel bikini aperçu dans bon nombre de matches féminins de beach-volley, l’autre est habillée d’un survêtement accompagné d’un hijab. Les réseaux sociaux se sont rapidement emballés pour cette photo qui fait le tour du monde pour son symbole d’unité dans ces Jeux olympiques souvent malmenés par des combats diplomatiques entre certains pays...

L’Egypte envoyait dans cette compétition de beach-volley féminin les deux premières représentantes de son histoire, Doaa El-Ghobashi et Nada Moawad. Les Egyptiennes ont toutefois été vaincues dans ce premier match du tournoi olympique en deux sets (21-15, 21-12) par les Allemandes Kira Walkenhorst et Laura Ludwig.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent