Publié le Mardi 9 Août 2016 à

Sports > Jeux Olympiques

JO 2016: Karin Donckers chute dans l'épreuve du cross-country (concours complet) et est éliminée

Belga

Karin Donckers sur Fletcha Van’t Verahof a été éliminée du concours complet des jeux Olympiques de Rio, lundi à cause d’une chute dans le cross-country, deuxième des trois épreuves au programme. Joris Vanspringel est 25e.


© Belga

© Belga

Son cheval a marqué un temps d’hésitation à la réception après le franchissement d’un obstacle provoquant la chute de Karin Donckers, sans gravité, mais la combinaison a été éliminée. Karin Donckers occupait la 7e place à l’issue de la première épreuve, le dressage, dimanche. Elle espérait une place dans le top 8 à Londres.

Karin Donckers, qui prenait part à ses 6es Jeux à Rio, avait fini 15e sur Gazelle de la Brasserie à Londres il y a quatre ans.

Le deuxième cavalier belge dans le concours complet à Rio, Joris Vanspringel en est, quant à lui à ses 4es Jeux. Il a réussi lundi dans cette épreuve du cross-country un score de 21.60. Il occupait, avec Lully Des Aulnes, la 52e place après le dressage et pointe désormais au 25e rang (avec un total de 75.90) sur les 65 cavaliers au départ.

L’Australien Christopher Burton sur Santano II (37.60) occupe la tête du concours complet devant le double champion olympique, l’Allemand Michael Jung avec Sam FBW (40.90), 2e et le Français Nicolas Astier avec Piaf de B’Neville (42.00). Ils ne sont plus que 46 cavaliers classés.

L’Australie mène devant la Nouvelle-Zélande, 2e, et la France, 3e, le concours par équipes.

Mardi, la troisième et dernière épreuve, le jumping, est au programme.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent