Publié le Vendredi 27 Mai 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Beaucoup de fêtes de quartier à signaler ce week-end dans notre agenda des loisirs. Marconi, Karreveld, parc Astrid ou encore place Saint-Lambert: nos communes s’animent.

1. Saint-Gilles fête le printemps à son tour

Après plusieurs communes, dont Anderlecht et Koekelberg, c’est au tour de la commune de Saint-Gilles de célébrer la venue du printemps par une grande fête. Les associations, habitants et commerçants de la place Bethléem vous invitent à y participer, ce samedi 28 mai. Des stands en tout genre s’animeront toute l’après-midi pour le plaisir de tous: jeux, animations, sport, projets collectifs, etc. Coup d’envoi à 13h. Infos: www.stgilles.irisnet.be.

2. A la découverte des animaux de la ferme

La ferme d’Uccle, située dans le parc Fond’Roy (93 Vieille rue du Moulin), ouvre ses portes au public ce dimanche 29 mai, entre 10h et 12h. L’occasion de s’occuper des moutons, agneaux, lapins, ânes et autres animaux qui la peuplent. Vous aurez également la possibilité de rentrer dans les prairies et de faire le tour du potager pour prendre un grand bol en plein cœur de Bruxelles. Plus d’infos sur www.tournesol-zonnebloem.be.

3. Brocante à la fête du quartier Marconi

Ce samedi, de 9h à 17h, le comité de quartier Marconi organise une grande fête rue Vanden Corput à Forest. De nombreuses animations sont organisées pour l’occasion: repas de quartier, château gonflable, lutte sumo, grimages, poneys, spectacles de rue, initiations sportives et concerts. Infos: www.forest.irisnet.be.

4. Fête des commerçants du Karreveld

Le Karreveld, quartier mixe de la commune de Molenbeek, est en fête ce samedi. De 9h à 18h, les commerçants organisent de nombreuses animations dans la chaussée de Gand entre 9h et 18h. Au programme: jeux, grimage, barbecue et ambulants. Infos: www.molenbeek.irisnet.be.

5.Anderlecht: cinquième pique-nique en musique

Préparez votre nappe à carreaux, le pique-nique en musique est de retour dans le parc Astrid, à Anderlecht. Il aura lieu ce samedi, de 12h à 18h. Chacun est invité à apporter son casse-croûte et à le déguster en famille sur la pelouse du parc. Une petite restauration à prix démocratiques est aussi prévue pour les distraits. Rayon musique, les Vaches Aztèques assurent l’ambiance. Plus d’infos: www.anderlecht.be.

6.Le marché aux fleurs de la place Saint-Lambert

Dimanche, entre 8h et 19h, la place Saint-Lambert, à Woluwe-Saint-Lambert, aura comme un air de printemps, à l’occasion du marché aux fleurs. On y trouve fleurs, plantes, mais aussi tondeuse, arrosoirs et barbecue. Bref, tout le matériel pour passer un été agréable au jardin. Infos; www.woluwe1200.be.

7.Trois jours pour un festival de jazz

Le Brussels Jazz Marathon revient ce week-end. Pendant trois jours, 125 concerts sont programmés dans le centre de Bruxelles. Une cinquantaine d’établissements accueillent ces performances, et quatre podiums sont installés sur la Grand’Place, au Sablon, sur la place Sainte-Catherine et place Fernand Cocq (Ixelles). Le tout est gratuit. Infos: www.brusselsjazzmarathon.be.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent