Publié le Dimanche 14 Août 2016 à

Régions > Liège > Sports

Beach soccer: LSA Chaudfontaine en demi-finale du championnat de Belgique

Rédaction en ligne

En 2015, LSA Chaudfontaine (alors associé avec la structure française du Littoral Beach Soccer Dunkerquois) avait connu l’immense honneur de représenter la Belgique à l’Euro Winners Cup de Catane, l’équivalent de la Ligue des Champions en beach soccer. Pour retourner à Catane, la route est à la fois simple… et compliquée : être champion de Belgique. LSA est toujours en course avant la dernière journée de la manche finale à Waterloo ce lundi.


LSA avait trusté les trophées lors de la 2e manche qualificative à Waterloo
: victoire en finale, Szymanski MVP et Antonini meilleur gardien.

DR

LSA avait trusté les trophées lors de la 2e manche qualificative à Waterloo : victoire en finale, Szymanski MVP et Antonini meilleur gardien.

Samedi, l’équipe liégeoise a terminé en tête de sa poule après avoir battu Samcro (6-5) et Waasland (7-7 et 1-0 aux tirs au but). Indiscutable leader à l’issue des 5 manches qualificatives, le Cartel a été éliminé dès les poules de cette manche finale sur le sable du « Knokke Out » à Waterloo.

En quart, LSA s’est imposé 5-2 mais n’a pas eu trop le cœur à fêter parce que le gardien adverse a été victime d’une petite commotion et d’une blessure à la mâchoire.

Le team de Thierry Alken joue la demi-finale ce lundi midi contre La Panne pour une place en finale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent