Mis à jour le Mardi 16 Août 2016 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Chinelle 2016: Wietse Brackman, Nathan Renkens et Cyril Genot remportent la 37e édition (vidéos)

Rédaction en ligne

Une fois encore, les 12h de la Chinelle ont tenu en haleine les nombreux spectateurs présents. La victoire finale s’est jouée à quelques secondes près. C’est la team Husqvarna qui a remporté cette 37 e  édition.


Les trois jeunes gagnants.

G.F.

Les trois jeunes gagnants.

La 37e édition de la Chinelle a une fois de plus attiré les foules. Plusieurs milliers de spectateurs se sont rassemblés sur le site de Franchimont pour admirer de jolies performances. Le temps était de la partie et ce n’est pas la poussière qui a freiné le public. «  C’est une très très belle édition. Encore une fois, la victoire s’est jouée à quelques secondes  », souligne David Rossomme, l’organisateur.

(voir la vidéo)

En effet, la dispute a fait rage dans le dernier quart d’heure ce dimanche. C’est finalement le très jeune équipage Husqvarna composé de Wietse Brackman (23 ans), Nathan Renkens (18 ans) et Cyril Genot (17 ans) qui a remporté cette 37 e  édition. La team dirigée par Wim Vanderheyden roulait sur une Husqvarna FE 450. Nathan Renkens a remplacé au pied levé le Suisse, Christophe Robert.

Juste derrière, sur la seconde place du podium et à quelques secondes à peine, des pilotes bien de chez nous, à savoir l’équipe Yahama avec Cédric Melotte (Sart-Bernard), Daymond Martens (Macon) et Antoine Magain (Nismes). L’équipe qui enfourchait une Yamaha WR 450 avait déjà terminé deuxième l’an dernier.

A la troisième place, des grands pilotes avec un palmarès impressionnant et surtout les gagnants de l’édition 2015, Cédric Cremer, Thierry Klutz et Vincent Collet. Ces derniers roulaient avec une KTM EXCF 500. Thierry Klutz a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière.

La journée de samedi a été consacrée aux courses des 2h de Mini-Chinelle, de la catégorie Vintage et de la catégorie Evolution. Les résultats: Ø Mini-Chinelle : 1) L’équipe Lillo-Puffet sur KTM, 2) L’équipe Kessen-Touchèque sur Yamaha, 3) L’équipe Degregne-Dussart sur KTM. Ø Vintage : 1) L’équipe Collet-Dos avec une Honda Proto 555, 2) L’équipe Despontin-Nancelin avec une Suzuki RM 400, 3) L’équipe Thomas-Nattermann avec une Yahama YZ465. Ø Evolution : 1) L’équipe Thomas-Nattermann avec une Yahama YZ465, 2) L’équipe Vandermissen-Higny avec une Honda 500, 3) L’équipe Vlassenbroeck-Derome avec une Honda CR250.

(voir la vidéo)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent