Publié le Lundi 15 Août 2016 à

Sports > Jeux Olympiques

JO 2016: les Red Lions affronteront les Pays-Bas en demi-finale mardi

Belga

L’équipe nationale belge de hockey sera opposée aux Pays-Bas (FIH 2) mardi (17 heures belges) en demi-finale du tournoi olympique. Les Oranje se sont en effet défaits dimanche soir des champions du monde australiens (FIH 1) sur le score sans appel de 4-0.


La joie des Néerlandais, qualifiés pour les demi-finales. © Photo News/Vasily Fedosenko

La joie des Néerlandais, qualifiés pour les demi-finales. © Photo News/Vasily Fedosenko

La rencontre entre les Pays-Bas et l’Australie constituait une finale avant la lettre, opposant les deux premières nations mondiales au Deodoro Stadium. Les Néerlandais y ont pris un départ de rêve, ouvrant le score dès la première minute via Billy Bakker. Bob de Voogd a doublé l’avantage de ses couleurs à la 28e, avant que Valentin Verga n’alourdisse le score peu après la pause (33e, 3-0).

Les Kookaburras, qui s’étaient inclinés 0-1 en phase de groupe contre la Belgique, n’ont jamais été en mesure de revenir dans la partie. À la 49e, Mink van der Weerden donnera au marquoir son allure finale, sur penalty corner.

Plus tôt dimanche, les Red Lions (FIH 6), 9e à Pékin en 2008 et 5e à Londres il y a quatre ans, avaient validé leur billet pour les demi-finales, prenant la mesure de l’Inde (FIH 5) sur le score de 3-1. Les Indiens avaient pourtant mené 0-1 jusqu’à la mi-temps, avant que ne se réveillent les hockeyeurs belges avec des buts de Dockier (2) et Boon.

L’Argentine (FIH 7) s’est, elle aussi, qualifiée pour ce stade de la compétition, au détriment de l’Espagne (FIH 11), 2-1. L’Allemagne (FIH 3) et la Nouvelle-Zélande (FIH 8) se disputeront l’ultime place dans le dernier carré.

Les demi-finales auront lieu mardi à 17h00 et 22h00, heure belge.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent