Publié le Mardi 16 Août 2016 à

Sports > Jeux Olympiques

JO 2016: Jérôme Guéry passe de justesse au 3e tour des qualifications du saut d'obstacles

Belga

Sur Grand Cru Van de Roz, le cavalier belge est passé par le chas de l’aiguille malgré 10 points de pénalité durant le deuxième tour, ce mardi.


Jérôme Guéry avec Grand Cru Van de Roz. © Reuters/Tony Gentile

Jérôme Guéry avec Grand Cru Van de Roz. © Reuters/Tony Gentile

Malgré 10 points de pénalité concédés lors du deuxième tour de qualifications en saut d’obstacles mardi, Jérôme Guery et Grand Cru Van de Roz se sont qualifiés pour le 3e tour prévu mercredi en équitation aux jeux Olympiques de Rio.

Jérôme Guery et Grand Cru Van de Roz ont profité pleinement de leur sans-faute réussi lors du premier parcours de qualifications dimanche. La combinaison belge a pris mardi la 53e place avec dix points de pénalité. Jérôme Guery et Grand Cru Van de Roz ont commis une faute au bassin (4 pts) et ont fait chuter une barre (4 pts), écopant aussi de deux points de pénalité pour dépassement de temps.

Sur l’ensemble des deux tours, Jérôme Guery et Grand Cru Van de Roz se classent 44e et obtiennent la toute dernière place qualificative pour le troisième tour prévu mercredi. Il est ex aequo avec l’Urugayen Nestor Nielsen Van Hoff (sur Prince Royal Z de la Luz). Les 45 premiers se qualifient pour le 3e tour.

À l’issue de ce troisième tour de qualifications, les 35 meilleurs seront qualifiés pour la finale de vendredi, en deux phases. Les vingt premiers de la première phase peuvent disputer la seconde.

L’autre cavalier belge Nicola Philippaerts avait lui été éliminé lors du premier tour après deux refus de son cheval Zilverstar qu’il avait éperonné le blessant. Zilverstar n’avait pas été autorisé par le service vétérinaire à poursuivre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent