Publié le Vendredi 19 Août 2016 à

Sports > Jeux Olympiques

JO 2016: le marcheur français Yohan Diniz, victime de problèmes gastriques, se soulage puis s'écroule en plein 50 km marche (vidéo)

Rédaction en ligne

C’est extrêmement dur pour le Français Yohann Diniz ! Seul en tête du 50 km marche olympique pendant toute la première moitié de la course, le Français, malade, a connu une très grosse défaillance. Il s’est littéralement écroulé en pleine course.


Yohann Diniz a dû être aidé par les officiels après ce la course. © AFP/Jewel Samad

Yohann Diniz a dû être aidé par les officiels après ce la course. © AFP/Jewel Samad

Le Français Yohann Diniz se bat désormais pour poursuivre la course alors qu’il menait l’épreuve des Jeux olympiques de Rio jusqu’à la mi-course. Mais victime de problèmes gastriques, le marcheur français a dû s’arrêter et se soulager en pleine course avant de reprendre sa foulée et de chuter lourdement au sol, à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée.

© Capture France 2

Recordman du monde de la distance du 50 km marche, le Français visait l’or mais a terminé la course à la huitième place, à près de six minutes du vainqueur, le Slovaque Matej Toth. Toth a remporté la médaille d’or du 50 km marche en 3h 40 min 58 sec, devant l’Australien Jared Tallent et le Japonais Hirooki Arai. Le Slovaque, 33 ans et champion du monde en 2015, a fait une course prudente, dépassant Tallent, le tenant du titre, à deux kilomètres de l’arrivée.

Yohann Diniz a éte envoyé à la polyclinique du village olympique de Rio de Janeiro suite à une déshydratation prononcée.

(Photos : Photo News/JB Autissier)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent