Publié le Lundi 30 Mai 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Fuite dans le métro: ils avaient braqué la station Esso de Mettewie

Rédaction en ligne

Deux hommes ont commis lundi matin un hold-up à la station essence ESSO située boulevard Mettewie à Molenbeek, a indiqué Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police Ouest.
Le station braquée. (Damien Caumiant)

Le station braquée. (Damien Caumiant)

Les auteurs demeurent introuvables malgré d’importantes recherches effectuées par la police entre les stations de métro Gare de l’Ouest et Beekkant.

Deux hommes ont braqué une station essence Esso située boulevard Mettewie. Les faits ont eu lieu à 7h50, lorsque les deux suspects encagoulés se sont présentés dans la pompe à essence.

L’un d’eux, armé, a demandé au gérant de lui remettre la caisse puis lui a donné un coup de crosse au visage. Leur maigre butin empoché, les deux hommes se sont enfuis vers le centre de Molenbeek.

Disposant d’une description précise des suspects, la police les a aperçus boulevard Machtens où ils se sont séparés.

La police s’est alors concentrée sur l’un des deux hommes. Ce dernier a traversé le parc Marie-Josée à la hauteur de l’avenue de Roovere. Il s’est ensuite engouffré dans un terrain vague situé entre les stations de métro Gare de l’Ouest et Beekkant. C’est alors que la police a perdu la trace de l’individu.

Par mesure de précaution, la police a demandé à la Stib de couper le courant entre ces stations, l’accès y étant possible par des tunnels extérieurs. L’interruption du trafic a duré une demi-heure.

Légèrement blessé, le gérant a été soigné sur place.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent