Publié le Mardi 31 Mai 2011 à

Régions > Centre > Sports

Omnisports: Manage fête ses sportifs le 4 juin

Rédaction en ligne

Tout au long de la semaine, nous vous présentons les sportifs nominés de Manage pour les différents prix qui seront distribués ce samedi 4 juin lors de la remise des Mérites sportifs. Place aujourd’hui aux jeunes Espoirs: Emilie Baume et Maxime Buze.
Une année faste pour le jeune judoka Maxime Buze. (E.C.)

Une année faste pour le jeune judoka Maxime Buze. (E.C.)

Emilie Baume est une pongiste à l’ETT Centre, l’un des clubs phares de l’entité de la cité du Verre. Sportive jusqu’au bout des ongles, la Manageoise a cumulé les titres cette saison et pas des moindres... “ Il est clair que cette année a été faste suite à mes titres. J’ai ainsi pu être couronnée championne de Belgique “ série B ”, championne du Hainaut en Juniors ainsi que championne du Hainaut en double Juniors ”, explique-t-elle.

Pas mal pour cette demoiselle de 17 ans qui est devenue titulaire de l’équipe nationale Juniors. “ Je vis simplement ma passion et je vais au bout des choses car le ping est magnifique à mes yeux ”, termine-t-elle.

Mais en face, il y a également du lourd avec la présence de Maxime Buze. Ce judoka de 16 ans, inscrit dans le club de Frameries, est ainsi parvenu à récolter une ribambelle de titres. Jugez plutôt: première place à la Hainaut Cup de Tournai (moins de 46 kg), troisième au tournoi international du Luxembourg (moins de 50 kg), second au championnat provincial du Hainaut, 3e place au championnat de Belgique (moins de 50 kg), 2e au tournoi international catégorie A en Hollande et fait également partie des élites 2011 de la fédération.

Dans La Nouvelle Gazette de ce mardi, vous pourrez lire son interview. Mercredi, vendredi et samedi, nous poursuivrons dans nos journaux la présentation des sportifs manageois.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent