Publié le Lundi 5 Septembre 2016 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Un malfrat interpellé au terme d'une course-poursuite à plus de 200 km/h à Waterloo

Belga

Des voleurs présumés ont été pris en chasse, lundi matin au départ de Waterloo, par plusieurs patrouilles de police. L’un des suspects a été interpellé au terme d’une course-poursuite à plus de 200 km/h, précise le procureur du roi du Brabant wallon.


Les faits ont commencé chaussée de Tervuren à hauteur de la Pépinière.

Google Street View

Les faits ont commencé chaussée de Tervuren à hauteur de la Pépinière.

Deux personnes ont été aperçues lundi matin vers 4h00 sur le toit de la Pépinière, un restaurant situé le long de la chaussée de Tervuren, à Waterloo. A l’arrivée des policiers, les auteurs ont pris la fuite vers le ring en direction de Bruxelles. S’en est suivie une course-poursuite à plus de 200 km/h, impliquant les malfrats et les policiers des zones de Waterloo, Braine-l’Alleud et la Mazerine. Les auteurs ont finalement abandonné leur véhicule à Tervuren et ont poursuivi leur fuite à pied.

Les policiers ont tiré des coups de sommation et sont parvenus à interpeller l’un des suspects, qui s’est légèrement blessé à la jambe.

L’homme, un ressortissant albanais né en 1988, est déjà connu de la justice pour des faits de vols. Il est en outre suspecté d’être impliqué dans d’autres vols commis récemment à Waterloo. Il doit être déféré au parquet du Brabant wallon où la délivrance d’un mandat d’arrêt sera requise à son encontre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent