Publié le Jeudi 8 Septembre 2016 à

Sports > Omnisports > Boxe

Boxe: Ryad Merhy désigné comme challenger officiel au titre européen des lourds légers

Belga

Le boxeur bruxellois a été choisi comme challenger par l’Ukrainien Dmytro Kucher, actuel détenteur du titre européen des lourds légers.


© Thierry Portier

© Thierry Portier

Le Bruxellois Ryad Merhy (23) a été officiellement désigné en tant que challenger au titre européen des lourds légers (entre 79,378 kg et 90,719 kg) détenu par l’Ukrainien Dmytro Kucher (32). En fait, Merhy a profité habilement du fait que le challenger prévu pour affronter Kucher s’est désisté.

L’EBU (European Boxing Union) a donc porté son choix sur Ryad Merhy qui est invaincu en 19 combats (16 victoires par KO) et a demandé aux deux parties de se mettre en rapport afin de décider de la date et du lieu de ce championnat. Alain Vanackere, le manager du Bruxellois a rapidement saisi la balle au bond et il y a de fortes chances que ce championnat se dispute le 17 décembre prochain lors de sa traditionnelle soirée de gala du Spiroudôme, à Charleroi. « Les premiers contacts ont été établis avec le camp de Kucher. On est sur la bonne voie », a-t-il indiqué.

À noter que Kucher (26 combats, 24 victoires, une défaite et un nul) a déjà rencontré trois boxeurs belges. Laggoune avec qui il a partagé les points à Gand le 9 novembre 2015 mais aussi Batello qu’il a mis KO le 19 août 2012 et Abdul qu’il a battu aux points le 18 décembre 2011. Il est devenu champion d’Europe en battant par KO l’Italien Enzo Macarinelli, le 10 juin dernier à Londres.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent