Publié le Vendredi 9 Septembre 2016 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Anthisnes: à 10 ans, il a déjà plus de 600 Playmobil

C.C.

Arthur Legros, 10 ans, est passionné de Playmobil. Comme tout petit garçon de son âge, il est doté d’une imagination extraordinaire. Combinant les deux, le jeune Anthisnois propose une maquette de 2m² sur le thème des Romains avec les légendaires Astérix et Obélix, à l’expo-vente Playmobil de ce week-end à Hermalle-sous-Huy.

Des mises en scène entièrement imaginées par Arthur.

CC

Des mises en scène entièrement imaginées par Arthur.

Arthur Legros d’Anthisnes, est passionné de Playmobil, ces petits personnages d’environ 7 cm avec lesquels nous pouvons construire des mondes et les faire vivre selon notre imagination. Et, de l’imagination, Arthur en a. « J’adore jouer avec les Playmobil, on sait tout faire avec. Et comme ils sont entièrement détachables, on sait créer plein de personnages différents. Je trouve qu’ils sont très fidèles à la réalité », indique le petit garçon. Une qualité qu’il apprécie particulièrement.

L’an dernier, Arthur se rendait à l’expo-vente Playmobil d’Hermalle. « C’est là qu’il a eu envie de participer et d’exposer lui aussi un diorama (maquette). II faut dire qu’on faisait déjà pas mal de mise en scène à la maison depuis longtemps. Il adore ça. Il ne s’est jamais contenté de jouer simplement avec les figurines et accessoires, il a toujours préféré créer des situations, des petites scènes », explique la maman.

Ce week-end des 10 et 11 septembre, Arthur exposera un diorama de 2m² sur le thème des Romains. « C’est ce que je préfère avec Napoléon. J’ai imaginé plein d’histoires... »

Pour en apprendre davantage sur Arthur et ses Playmobil, retrouvez l’article complet sur La Meuse huy-Waremme de ce vendredi 9 septembre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent