Publié le Vendredi 16 Septembre 2016 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Une nouvelle salle du Royaume pour les témoins de Jéhovah

Romain Goffinet

Les Témoins de Jéhovah auront prochainement un tout nouveau lieu de réunion à Arlon. La salle du Royaume de la rue de Neufchâteau va être rasée et un nouveau bâtiment sera construit à la place. La Région wallonne a donné son feu vert au projet.


Le bâtiment existant sera rasé dans les prochains mois.

R.G.

Le bâtiment existant sera rasé dans les prochains mois.

Alors que beaucoup pensaient que les Témoins de Jéhovah avaient définitivement quitté le chef-lieu, voilà que la Région wallonne vient de donner son feu vert à la réalisation d’un nouveau projet immobilier à Arlon.

Temporairement à Athus

La salle du Royaume des Témoins de Jéhovah, en piteux état nous dit-on, avait été délaissée voici plusieurs mois. Les réunions des fidèles se déroulant désormais à Athus, rue Floréal. Mais le bâtiment actuellement situé dans le bas de la rue de Neufchâteau sera prochainement détruit. Et un nouveau bâtiment viendra remplacer l’ancien. «  Le Collège communal d’Arlon a d’ores et déjà procédé à l’enquête publique et a émis un avis favorable. Mais c’est la Région wallonne qui s’occupe du dossier et qui va finaliser celui-ci  », nous explique-t-on au service urbanisme de la Ville d’Arlon.

La suite de cet article est à lire dans La Meuse Luxembourg de ce vendredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent